Ensembles

Vous trouverez dans cette page les sites de quelques ensembles avec clarinettes, que j'ai particulièrement appréciés.


A.M.V.B.
L'Association Musicale du Val de Bièvre est un orchestre d'harmonie réunissant une quarantaine de membres, tous amateurs, qui viennent pour le plaisir d'interpréter des oeuvres, et qui, pour la plupart exercent leur talent dans d'autres orchestres.
Les Anches passent...
Quatre clarinettistes amateurs se sont associés pour jouer ensemble des musiques variées, de Bach aux Beatles.
Le Sextuor de clarinettes français
Le sextuor est né d'un pari, en 1975. Unis par l'amitié et contrariés de n'être réunis qu'en dehors de leurs orchestres respectifs, six clarinettistes professionnels se promirent de jouer ensemble.
Les essouflés
Lucky_Luke de la clarinette, ces quatre zigotos auraient la fâcheuse tendance d'aller plus vite que la musique. De grands professionnels qui mêlent musique et humour. Un seul regret : qu'ils ne se produisent pas plus souvent !
Le quatuor Issy-Paris
Le Quatuor Issy-Paris est un ensemble de musique de chambre composé de quatre clarinettistes professionnels jouant dans des orchestres parisiens. Grâce à la diversité des instruments employés, le Quatuor Issy-Paris évolue dans un répertoire original dans toutes les périodes et les différents styles de l’histoire de la Musique.
Le Quatuor Anches Hantées
Depuis sa création à Paris en 2001, le Quatuor Anches Hantées ne cesse d’affirmer sa volonté de développer son propre répertoire et donne enfin à cette formation la place qu’elle mérite dans le domaine chambriste.
Clarinettes en Val d'Oise
Cette association regroupe la majorité des professeurs de clarinette du Val d’Oise. Sa vocation est pédagogique. L’ensemble "Clarinettes en Val d’Oise" est composé de professeurs du département et de la région parisienne mais aussi de grands élèves qui trouvent ainsi le moyen de continuer à pratiquer leur instrument au meilleur niveau en parallèle avec leur vie professionnelle.
Clar'Yvelines
Clar'Yvelines est un ensemble de clarinettes né à l'initiative de musiciens de l'Orchestre d'harmonie des Yvelines, en septembre 1992. Cette formation réunit maintenant 20 instrumentistes amateurs du département, sous la direction de Philippe Patel.
Clarinetti
Réunir des clarinettistes de tout niveau, leur offrir une approche personnalisée de l’instrument, permettre à chacun de découvrir sa sensibilité artistique, partager et expérimenter ses aptitudes dans l’espace organisé d’un orchestre de clarinettes.